in

Comment bien entretenir son baby-foot ?

Force est de constater que le baby-foot est un objet solide et durable. De par sa constitution, le baby-foot doit normalement pouvoir se conserver pendant des années sans le moindre problème. Toutefois, afin d’aboutir à ce résultat, il est important de respecter certaines règles.

Respecter son matériel

La première règle à respecter afin de prendre soin de son baby-foot est d’apprendre à respecter son matériel. Dès lors, certains comportements doivent être bannis lors de vos parties. Les tacles consistant à tordre une barre pour atteindre la barre sont donc proscrits. Les déplacements qui font grincer les pieds du baby-foot sur le sol ainsi que les coups en tout genre par excès de colère sont également interdits. Il est également important de ne pas poser de la nourriture ou des boissons sur votre baby-foot. Certaines tâches sont très difficiles à faire disparaitre et il est important de savoir que les produits nettoyants peuvent endommager le tapis de votre baby-foot.

Entretenir les barres et les poignées

Avant de choisir un baby foot, il est important de porter une attention particulière au matériau de fabrication du produit. En fonction de la qualité du matériau de fabrication, la durée de vie de votre baby-foot sera plus ou moins élevée. Cette qualité de produit a également un impact sur la façon dont vous devez entretenir votre baby-foot. Les barres de votre baby-foot par exemple sont particulièrement sensibles. Elles doivent glisser à la perfection, car cela permet de rendre le jeu plus agréable et plus confortable. Il est donc vivement recommandé d’huiler les barres de votre baby-foot régulièrement. Pour ce faire, munissez-vous d’une burette pour déposer quelques gouttes d’huile sur la partie interne de la barre.

Afin d’assurer la longévité de votre baby-foot, il est également important de réaliser un petit contrôle technique tous les six mois environ. Durant ce contrôle, il est important de vérifier la totalité des vis et des boulons de votre baby-foot. Assurez-vous que les poignées, les pieds ainsi que tous les endroits contenant des vis sont parfaitement serrés. Par ailleurs, il est important de vérifier que votre baby-foot est en parfait équilibre. Lorsque vous posez la balle au centre du baby-foot, celle-ci ne doit pas rouler d’un côté. Si c’est le cas, cela veut dire que votre baby-foot n’est pas en équilibre.

Written by Tailor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quel survêtement pour un homme de grande taille ?