in

Comment entretenir sa barbe ?

On entend souvent dire que la barbe est le maquillage des hommes. Mais pour faire de la barbe un atout, il ne faut pas que se faire dessiner les contours. Il est également primordial de l’entretenir. Alors, vous êtes barbu ou vous avez l’intention de le devenir et vous vous interrogez sur la routine à tenir pour avoir une barbe douce et soignée ? Cet article est pour vous.

Hydrater son visage

L’un des indispensables pour avoir une barbe saine c’est d’hydratation. Cela est impératif, car l’hydratation régulière du visage permet de limiter ou même parfois d’éviter les tiraillements et démangeaisons de la peau. Il faut dire que la peau s’assèche et perd son élasticité et sa vitalité lorsqu’elle est couverte par les poils. La solution pour la rebooster et par ricochet rendre la barbe moins rêche est donc de l’hydrater régulièrement.

Nourrir le poil

Entretenir sa barbe commence par une bonne hydratation de la peau. Toutefois, pour avoir une barbe douce et soigneuse, l’hydratation seule ne suffit pas. En plus d’hydrater, Il faut pouvoir également nourrir le poil.

Autrement dit, l’hydratation permet juste d’éviter l’assèchement de la peau. Ce qui rend la barbe douce, belle et soigneuse, c’est les produits qui lui sont appliqués. Et, les indispensables pour avoir une toison soigneuse, c’est l’huile à barbe et le baume à barbe.

En effet, l’huile et le baume à barbe ont la même composition : une base (mélange d’huiles végétales) et un parfum (huiles essentielles). La seule différence entre les deux, c’est que le baume qui est solide à un effet beaucoup plus coiffant.

Ces huiles permettent non seulement d’hydrater le visage, mais elles apportent également le nécessaire pour nourrir et lustrer les poils. Le parfum quant à lui apporte des notes de fraicheur et de vigueur. Toutefois, pour un effet beaucoup plus sain des huiles sur la peau, il faut prioriser les produits bio et de bonne qualité.

Aussi, pour bénéficier de toute l’efficacité des huiles et baumes à barbe, il faut les appliquer régulièrement les matins après la douche sur une barbe sèche. L’application peut également se faire les soirs avant le couché lorsque la peau est très déshydratée.

Written by Tailor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noël 2020 : Quel cadeau original offrir à ses proches ?

Messieurs, pourquoi vous devriez considérer le sac de frappe !