in

Quels sont les critères de choix de sa brosse à dents ?

Pour acheter une brosse à dents, il est important de se baser sur certains critères. Certains de ces critères sont relatifs à l’utilisateur et d’autres sont universels. Zoom dans ce billet sur les plus importants de ces critères de choix d’une brosse à dents.

Une brosse à dents classique ou électrique

La brosse à dents la plus adaptée est celle avec laquelle on se sent le plus à l’aise et qu’on maîtrise le mieux. Selon certaines études scientifiques, la brosse à dents électrique est plus efficace pour le nettoyage des dents que la brosse à dents classique. En effet, la brosse à dents électrique permettrait de nettoyer plus facilement les résidus de la bouche. Mais elle coûte plus cher et nécessite qu’on la charge pour fonctionner. A contrario, la brosse à dents manuelle coûte moins cher et est plus pratique à utiliser. Pour l’utiliser, il faut faire avec elle des mouvements circulaires de la gencive vers la dent.

Les poils de la brosse à dents

Le choix du type de poils d’une brosse à dents est relatif à son utilisateur. Certaines personnes apprécient les poils souples tandis que d’autres préfèrent les poils de brosse à dents rigide. L’utilisation d’une brosse à dents avec des poils souples paraît plus simple et c’est d’ailleurs le type de poils idéal selon les dentistes et autres spécialistes du domaine.

En effet, les poils souples peuvent se faufiler facilement sous la gencive et entre les dents. Ils s’adaptent facilement à toute forme de dentition et permettent d’enlever la plaque dentaire. Par contre la brosse à dents à poils rigides est à éviter, car elle peut endommager les gencives de ses utilisateurs.

La tête et la manche de la brosse à dents

En ce qui concerne la tête de la brosse à dents, il est conseillé d’opter pour une brosse à dents dont la tête est épaisse, car elle peut facilement atteindre les zones les plus difficiles d’accès et les plus éloignées, notamment celle des dents du fond de la bouche. Quant à la manche, il est recommandé de l’essayer plusieurs fois afin de choisir celle qui conviendrait le mieux à l’utilisateur.

Written by Tailor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment bien entretenir son baby-foot ?