Les meilleurs exercices pour se muscler les bras rapidement !

Oui, on sait bien que vouloir avoir des gros bras, ça fait un peu cliché et beauf…Mais quand on est un homme, on ne peut pas s’en empêcher !

Les gros bras, ça fait écho aux films d’action et aux films de super-héros où les protagonistes affichent tous des biceps hyper-volumineux…Et pour le coup, ça rend super bien. Et puis, on ne va pas se mentir mais la gente féminine a plutôt tendance à apprécier…

C’est pourquoi My Tailor Is Free vous donne tout de suite quelques astuces pour optimiser sa prise de masse au niveau des bras !

Petit rappel…Comment prendre de la masse musculaire

Pour prendre du volume au niveau des muscles, il faut exercer sur ces derniers une tension relativement importante. Quand le muscle est « choqué », les fibres qui le composent se cassent. Ces fibres se régénèrent ensuite pendant la phase de repos.

Mais les muscles sont « intelligents » : Quand il se régénère, le muscle fait en sorte de devenir plus résistant afin de soulever des charges plus lourdes. Chaque entraînement est donc l’occasion de fortifier ses différents muscles et d’augmenter ses performances.

En exerçant une tension importante sur son muscle, on « l’oblige » à devenir plus fort…C’est par ce processus qu’on arrive à prendre du volume !

A noter que l’alimentation joue aussi un rôle fondamental. Faites attention à consommer suffisamment de protéines et à bien atteindre vos macro-nutriments.

Quels sont les muscles qui composent le bras ?

Les bras sont composés de plusieurs muscles. On connait tous les fameux biceps mais contrairement aux idées reçues, le muscle qui joue un rôle essentiel sur le plan visuel en termes de volume, c’est le triceps !

Des biceps et des triceps volumineux permettent d’obtenir des bras massifs.

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source : Doctissimo

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le bras est composé de plusieurs muscles. Pour obtenir un volume important, il faut entraîner l’avant-bras et le biceps, triceps et aussi le deltoïde !

Quels sont les meilleurs exercices pour se muscler les bras rapidement ?

Les tractions 

Les tractions en pronation ou en supination permettent de travailler à la fois les biceps et les avants-bras. L’autre avantage des tractions est le recrutement de plusieurs groupes musculaires. En effet, elles appartiennent à la famille des exercices polyarticulaires, c’est-à-dire que c’est un exercice qui recrute plusieurs muscles en même temps.

En faisant des tractions, vous allez aussi muscler le dos !

Le développer coucher

Même principe que les tractions, le développer coucher permet de travailler les pectoraux, les deltoides mais aussi les triceps ! C’est un exercice parfait pour développer la musculature de ses bras.

Le curl biceps

Exercice d’isolation emblématique, le curl biceps permet de se focaliser uniquement sur les biceps et l’avant-bras. C’est un super exercice qui se destine à tous les pratiquants qui souhaitent prendre en masse au niveau des bras !

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter cette vidéo :

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