Comment faire pousser sa barbe plus vite ?

La croissance de la barbe est liée à votre santé, à vos gènes et à votre taux de testostérone. Malheureusement, la même hormone qui pousse des barbes épaisses affecte aussi l’épaisseur de vos cheveux dans la direction opposée. Mais ce sont toutes des choses que vous ne pouvez pas contrôler – parlons de ce que vous pouvez contrôler.

Vous avez entendu cela à maintes reprises, mais les raisons de prendre soin de votre corps continuent avec la croissance de barbe. Les ours ne sont pas à leur meilleur quand vous êtes stressé, manquant la nutrition de votre régime, et pas correctement l’exercice. Pour une croissance maximale, vous devez prendre soin de votre corps, bien manger et faire de l’exercice.

Comment faire pousser sa barbe plus vite ?

LES HORMONES QUI AFFECTENT LA BARBE

Cultiver la barbe, c’est avant tout une question d’hormones, notamment la testostérone et la dihydrotestostérone ou DHT. La testostérone régulière est convertie en DHT, une hormone androgénique plus puissante.

La quantité de DHT que vous avez dans votre système reproducteur affecte directement votre barbe et vos modèles de croissance des poils. Les hommes ayant des taux plus élevés de testostérone et de DHT auront généralement beaucoup plus de poils sur le visage que les hommes ayant des taux plus faibles.

Si votre corps est génétiquement prédisposé à être sensible à ces hormones, vous aurez probablement une barbe à un âge plus précoce que les autres.

Puisque la testostérone est naturellement présente dans votre corps, cela signifie qu’il existe des moyens de l’augmenter sans suppléments. Soulever des poids et faire de l’exercice est un facteur important à cet égard, et nous ferons les meilleures séances d’entraînement que vous pourrez faire plus tard. En plus de faire de l’exercice, vous voudrez avoir beaucoup de glucides, de protéines et de bons gras dans votre corps.

Cela augmente votre niveau d’énergie, le métabolisme, et aide à la production de testostérone. Prendre beaucoup de repos et réduire le stress gardera votre corps en bonne santé et prêt à se laisser pousser la barbe également. Plongeons donc plus profondément dans tout cela !

LES MEILLEURS ALIMENTS POUR UNE BARBE SAINE

La relation entre la santé de la barbe et la santé du corps est étroite. Si vous avez une alimentation saine et équilibrée, non seulement vous en récolterez les bienfaits, mais votre barbe aura aussi une bien meilleure chance de pousser. Pour être vraiment en pleine forme, vous devrez garder un œil sur ces aliments.

Patates douces – Riche en bêta-carotène, cela aidera à la croissance de votre barbe. Ce qui se passe, c’est que le bêta-carotène est converti en vitamine A et cela conduira à une plus grande croissance cellulaire dans les poils situés sur la barbe.

Huîtres – Une des meilleures sources de zinc. Le zinc est un minéral clé qui aide les cellules conçues pour construire les cheveux. De plus, les huîtres sont une excellente source de protéines.

Oeufs – Riche en protéines et sont une source naturelle de Biotine qui est connu pour renforcer les cheveux et est un supplément bien connu qui aide à la croissance de la barbe. Les œufs contiennent également de nombreux minéraux comme le fer, le calcium et le zinc.

Épinards – Riche en calcium, en fer, en magnésium, en protéines et en potassium, tous des facteurs importants pour une croissance saine de la barbe. Il fonctionne très bien dans les smoothies si vous voulez essayer de le mélanger avec d’autres aliments pour ne pas le goûter.

Cannelle – Aide le flux d’oxygène vers les follicules pileux. Vous n’avez pas besoin d’en consommer trop et vous pouvez l’ajouter aux aliments pour leur donner un peu de saveur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*