Comment connecter sa manette Xbox One sur PC ?

Vous cherchez à utiliser votre manette Xbox One pour jouer à des jeux PC ? Alors qu’un clavier et une souris sont objectivement meilleurs pour les tireurs à la première personne, d’autres genres tels que les jeux de plateforme fonctionnent mieux avec un contrôleur. Heureusement, il est encore plus facile d’utiliser une manette Xbox que c’est une manette PS4.

Option 1 : Utilisez un câble USB. Branchez simplement un câble microUSB dans votre manette Xbox One et branchez l’autre extrémité dans un port USB de votre PC. Sous Windows 10, votre ordinateur devrait reconnaître instantanément le contrôleur. Sous Windows 8.1 ou Windows 7, Windows devrait automatiquement télécharger les pilotes et votre contrôleur sera prêt dans quelques instants.

Option 2 : Utilisez l’adaptateur sans fil Xbox. Microsoft a une nouvelle norme appelée Xbox Wireless qui est intégrée à quelques ordinateurs, mais il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas intégrée à la vôtre. Si vous voulez vous connecter sans fil, vous devrez acheter l’adaptateur sans fil Xbox. Branchez-le sur un port USB de votre PC et laissez Windows installer les pilotes. Ensuite, appuyez sur le bouton de l’adaptateur, allumez votre contrôleur et appuyez sur le bouton Lier sur le dessus du contrôleur pour le relier.

Option 3 : Utilisez Bluetooth. Vous ne pouvez utiliser Bluetooth que pour connecter un contrôleur à Windows 10. Vous devez avoir le nouveau modèle de manette Xbox One, comme le montre l’image ci-dessous. Activez Bluetooth sur votre PC (Paramètres > Appareils > Bluetooth et autres appareils), puis appuyez et maintenez enfoncé le bouton Lier de votre contrôleur pendant quelques secondes pour le mettre en mode couplage.

3 Ways to Connect an Xbox One Controller to PC Xbox Controller Comparison

 

Notez qu’après avoir connecté votre contrôleur à un PC, vous devrez le relier à votre Xbox la prochaine fois que vous l’utiliserez. Vous pouvez connecter le contrôleur à votre Xbox à l’aide d’un câble USB et appuyer sur le bouton Xbox pour le jumeler. Ou appuyez sur le bouton Connect du système (à gauche du plateau de disque sur la Xbox One originale, et en bas à droite pour la Xbox One S et la Xbox One X), puis maintenez le bouton Bind de votre manette.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*