Que manger au petit-déjeuner pour maigrir ?

Les petits déjeuners en semaine peuvent être difficiles. Vous prenez votre café et une barre de céréale, vous vous dépêchez de sortir et vous espérez ne pas vous heurter à la circulation en vous rendant au travail.

Et quand vous n’avez pas le temps, vous préférez carrément sauter le petit-déjeuner..

Pourquoi ? Parce qu’il est préférable d’augmenter votre apport calorique en mangeant plus d’aliments au cours de la première moitié de la journée. De cette façon, vous avez tout le temps de brûler une partie de ces calories avant d’atteindre le foin (votre métabolisme ralentit pendant votre sommeil). Sauter le petit-déjeuner augmente aussi vos chances de grignoter plus tard dans la journée pour compenser les calories manquées le matin.

Pour qu’un petit-déjeuner soit durable et sain, il doit être équilibré avec des protéines, des graisses et des fibres.

La diversité vous aidera aussi à respecter l’horaire des repas du matin (je ne peux pas être la seule personne qui soit jamais allée au lit à penser à un nouveau déjeuner le matin). C’est génial d’expérimenter, mais tant que vous n’aurez pas découvert votre nouveau goût pour le petit déjeuner).

Les idées de petits-déjeuners parfaits pour maigrir !

1. Chocolat Chia et Avoine 

La poudre de cacao est un excellent moyen d’obtenir un chocolat à faible teneur en calories, surtout lorsque vous le combinez avec du yogourt grec et des graines de chia.

2. farine d’avoine cuite au four à base de pépites de banane et de pépites de chocolat

Ces gobelets d’avoine cuits au four combinent une purée de banane avec des flocons d’avoine et quelques épices délicieuses pour réchauffer votre matinée. Les pépites de chocolat sont facultatives, évidemment… mais vous savez que vous voulez les laisser dans la boîte.

3. Crêpes crêpes à l’avoine et au yogourt aux bleuets et aux bleuets

Préparer ces crêpes avec des flocons d’avoine et du yogourt grec riche en protéines n’a jamais été aussi facile : jeter tous les ingrédients dans un mélangeur, puis verser. Ajoutez une poignée de bleuets mûrs et vous laisserez votre mélangeur sur votre comptoir pour un autre lot demain matin.

4. Pommes de terre douces cuites au four au petit-déjeuner

Des patates douces cuites au four ? Pour le petit-déjeuner ? Le temps de cuire ces patates douces et de les garnir de beurre d’amande, de tranches de banane et de graines de chia, vous ne retournerez peut-être plus jamais aux œufs et aux rôties.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*