in

Messieurs, pourquoi vous devriez considérer le sac de frappe !

Le sac de frappe est un accessoire de sport auquel on ne pense pas toujours…et pourtant, ce dernier peut se révéler extrêmement efficace et utile pour les personnes qui souhaitent faire du sport à domicile !

Le shadow boxing pour brûler des calories

Le shadow boxing consiste à boxer « dans le vide ». Dans le cas présent, le sac de frappe prend la place de sparing partner et vous permet d’imiter les mouvements propres à la boxe.

L’avantage du shadow boxing, c’est que c’est une activité physique qui permet de dépenser une quantité importante de calories. Autrement dit, c’est top pour les personnes qui veulent perdre du poids.

L’autre avantage du shadow boxing, c’est que cela permet de gagner en coordination ainsi qu’en force. Et puis, c’est une activité qui permet de varier ses séances de sport et de ne pas s’enfermer constamment dans les mêmes exercices de cardio…rien de pire pour perdre ne motivation ! 😀

Bien choisir son sac de frappe

Notre type de modèle préféré, ce sont les sacs de frappe sur pied. Les sacs de frappe sur pied sont moins contraignants, il n’y a pas besoin de les suspendre au plafond ou de les accrocher à une barre. Ils sont plus pratiques pour les personnes qui souhaitent installer un spot à la maison sans avoir besoin d’effectuer des travaux. Pour choisir un sac de frappe qui vous convient, sachez que le site internet Fitness-Iron, spécialisé dans le sport à domicile, propose un test pour choisir son sac de frappe sur pied en fonction de différents critères.

Un autre critère évident à prendre en compte, c’est votre niveau de force. Si vous avez un gabarit important et une force de frappe au-dessus de la moyenne, nous vous invitons à considérer les modèles de sac de frappe prévus pour les poids lourds afin d’avoir un confort maximum.

Comment utiliser son sac de frappe ?

Pour profiter pleinement de son sac de frappe, nous conseillons des séances de shadow boxing avec une durée de 15-20 minutes. N’oubliez pas que la boxe est un sport extrêmemnt éprouvant et vous verrez rapidement que les différents mouvement effectués peuvent être très fatigants.

C’est important aussi de rappeler qu’il est important d’opter pour des gants de boxe de qualité. En effet, frapper un sac avec de la force expose les poings à un risque de blessure, il est donc important de les protéger en utilisant des gants de boxe de qualité.

Pensez aussi à bien vous échauffer avant chaque séance, les mouvements propres à la boxe impliquent plusieurs articulations, il est donc important de bien s’échauffer afin d’éviter tout risque de blessure.

Written by Tailor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment entretenir sa barbe ?

Quelles sont les astuces les plus simples pour raffiner sa silhouette si vous ne voulez pas faire un régime ?